Les documents requis pour une adhésion à une assurance

Les documents requis pour une adhésion à une assurance

Les documents requis pour une adhésion à une assurance

L'adhésion à une assurance est facile et ne nécessite pas de déplacement. La plupart des assureurs possèdent des sites pour que leurs clients trouvent facilement la meilleure offre adaptée à leurs besoins. Une souscription par téléphone suffit pour que l'assureur puisse envoyer par courrier les documents requis pour un contrat d'assurance de prévoyance.

Quels documents sont utiles pour souscrire à un contrat d'assurance ?

Pour bénéficier d'une assurance de prévoyance, les formalités sont simplifiées. En effet, l'adhésion se fait par téléphone grâce à un service clientèle disponible pour récolter toutes les informations utiles pour le contrat d'assurance. Après cet accord commun, le client va recevoir par courrier les documents qui sont utiles pour la souscription. En général, il reçoit le certificat d'adhésion, la fiche d'information, la fiche-conseils et la notice d'information qui contient les détails des garanties dudit contrat.

Le client va aussi obtenir le mandat de prélèvement SEPA à signer et à retourner à l'assureur. Ce système de prélèvement permet aux entreprises européennes d'encaisser des paiements à partir des comptes qui sont domiciliés dans la zone des Etats membres de SEPA. Il est à noter que tout se passe en ligne de nos jours, le client peut voir son contrat et le modifier à tout moment sur le site de son assureur. L'accès personnalisé et la présence des conseillers permettent de faciliter les transactions même au moment des sinistres.

Une assurance adaptée à son mode de vie

De nos jours, on peut tout faire chez soi pour souscrire à une offre d'assurance de prévoyance. On n'a pas besoin de se déplacer et de faire la queue pour obtenir les documents administratifs ou des conseils en cas de sinistre. Tout se passe en ligne, les services sont d'une qualité étonnante et on peut même avoir une assistance personnalisée pour chaque cas. Le certificat d'adhésion a la même valeur qu'un contrat qui peut être modifié, voire résilié à tout moment.

Les clients sont les rois, il n'y a pas de contraintes, outre le paiement de la cotisation qui se fait par accord commun. Dans ce cas, le prélèvement SEPA facilite la transaction. Dans l'impossibilité d'honorer le paiement, l'assuré peut encore demander l'avis de son assureur et obtenir un délai supplémentaire. Tout est organisé pour qu'il puisse profiter de son assurance de prévoyance : une réponse rapide et une assistance au moment des sinistres.

Quel assureur choisir pour son assurance de prévoyance ?

Pour souscrire un contrat d'assurance de prévoyance, il est essentiel de choisir l'assureur qui se soucie de chaque cas. Filiassur propose par exemple des solutions simples et adaptées à chaque client dans les moments difficiles.

Filiassur accompagne ses clients en les assistant en cas de sinistres. Les valeurs morales et humaines priment pour ce groupe et une réactivité à temps le caractérise. La satisfaction des assurés reste son objectif principal. Ceci est faisable grâce à son réseau de partenariat et une expérience de plus de dix ans.

Autres articles

Quels sont les contrats pour assurer les accidents de la vie ?

Publié le 12/08/2018
Une étude a montré qu'une dizaine de millions d'accidents domestiques sont survenus en France. Des dizaines de milliers de personnes...