Quels sont les contrats pour assurer les accidents de la vie ?

Quels sont les contrats pour assurer les accidents de la vie ?

Quels sont les contrats pour assurer les accidents de la vie ?

Une étude a montré qu'une dizaine de millions d'accidents domestiques sont survenus en France. Des dizaines de milliers de personnes sont mortes de façon accidentelle. Puisque la victime est responsable de son accident, elle aura à payer elle-même ses factures et en subir les conséquences. Afin de couvrir ces risques, de nombreux assureurs proposent des solutions adaptées à chaque situation. Voici des informations qui vous seront bien utiles pour choisir le bon contrat d'assurance accidents.

Les différents types d'accidents courants ?

D'après le code de la santé publique, sont définis comme accidents de la vie courante tous les traumatismes non intentionnels, à part les accidents de travail et de circulation.

Généralement, ils englobent les accidents dus à un étouffement, à une défenestration, à une noyade et à une intoxication. Ils peuvent survenir au domicile, à l'école ou sur les aires de repos et de sport.

Il est très important de couvrir ces accidents puisqu'ils peuvent avoir des conséquences graves sur le quotidien, sur le travail et sur le revenu de la victime et de ses proches.

Quels sont les contrats pour assurer ces accidents ?

Afin de payer les conséquences financières que les accidents de la vie peuvent engendrer, des contrats d'assurance sont à la disposition des particuliers. Ils aident à protéger les proches de la victime et à couvrir les pertes pécuniaires.

Un des contrats les plus courants pour assurer ces accidents est la Garantie des Accidents de la Vie ou GAV.

Afin de déterminer le montant de la prime, les éléments suivants doivent être pris en compte :

  • le nombre de personnes à assurer (s'agit-il d'une personne célibataire, d'un couple ou d'une famille tout entière ?) ;
  • le plafond d'indemnisation qui doit être d'un million d'euros par victime au minimum ;
  • le seuil d'intervention de l'assureur qui est de 30 % pour un contrat de base.

Chez Filiassur, un groupe leader dans le domaine de l'assurance en France, on appelle ce contrat Filiassur Accident de la vie.

Quels sont les avantages de la GAV ?

La Garantie des Accidents de la Vie permet d'indemniser l'assuré le plus vite possible. Même s'il s'est blessé tout seul, son préjudice sera indemnisé.

Les assureurs doivent respecter un socle minimum de garantie pour pouvoir bénéficier du label GAV. Par la suite, ils sont libres de l'étendre. Des prestations annexes peuvent être ajoutées aux éléments de base comme la garde des enfants, la surveillance des animaux et l'assistance à domicile.

La GAV est adaptée à toutes les situations familiales, quel que soit le nombre de personnes à assurer. En contractant une assurance Filiassur Accident de la vie, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • la cotisation mensuelle est à la portée de tous ;
  • l'assurance couvre plusieurs risques ;
  • le plafond d'indemnité peut aller jusqu'à 1 million d'euros ;
  • en cas de décès, la société propose une garantie ;
  • un seul contrat suffit pour assurer toute la famille ;
  • pour les personnes âgées de 18 à 74 ans, il leur est possible d'adhérer au contrat.

Autres articles

Les documents requis pour une adhésion à une assurance

Publié le 22/08/2018
L'adhésion à une assurance est facile et ne nécessite pas de déplacement. La plupart des assureurs possèdent des sites pour que leurs clients...